About This Project
La maison est majestueuse, blanche, immaculée, telle une proue de navire. Dès l’arrivée on est face à une imposante façade, à son donjon surplombant la partie arrondie. On pense rapidement à la maison Musée paysan de Lanzarote.
Plusieurs ambiances ont été imaginées à l’arrivée de la maison. La réalisation dont l’inspiration est profondément méditerranéenne a été pensée de façon à équilibrer le minéral et le végétal. La palette végétale méditerranéenne a été élargie d’autres essences que les seules plantes indigènes. Les massifs étant soumis à une forte insolation ont été paillés soit de galets de la Durance, soit d’écorces de Pin noir selon l’esprit voulu.
- Une ambiance ” En lisière du maquis méditerranéen “ pour l’accès au jardin et l’arrivée sur le parking, un massif composé de végétaux déjà implantés et survivants, complété par la plantation de nouveaux végétaux.
- Une ambiance hispanisante et contemporaine “Lanzarote”, composée de succulentes « plantes grasses » (Agavea americana, Ligustrum joanson en “topiaire”, Figiuer de Barbarie) plus adaptées pour le plein soleil, et plus graphiques, mises en scène à l’aide de gabions circulaire remplis de galets de la Durance.
- Une ambiance plus naturelle provençale ” Toscane ” comprenant un Olivier, des Cyprès florentins Romarins, Teucrium, Perovskia, Pittosporum tobira nana).